street photo en EUROPE, ca vous tente ?

Et si on y allait ensemble ?

Comme tous les ans au mois de novembre, je m'évade avec mes amis le temps d'un week-end à la découverte d'une ville d'Europe. Cette année, il s'agit du week-end du 17 au 20 novembre. Du vendredi midi au lundi midi, je m'échappe dans une grande ville d'Europe. L'occasion pour moi de m'aventurer dans les rues et de pratiquer une des activités favorites : la STREET-PHOTO

DÉJÀ la 6 eme année

La première fois, c'était dans les rues de Budapest, puis Berlin, Glasgow, Cracovie (photo ci-dessous), Séville, Vienne.


Dans les rues de Cracovie - Novembre 2014


Le principe est simple : par tirage au sort, nous élisons un candidat qui se chargera d'acheter les billets d'avion ainsi que de réserver les nuits Hotel. C'est à lui de choisir le lieu, Nous lui préparons nos passeports et un chèque. A lui de nous trouver un nid douillet ainsi que des billets d'avion. Le deal : 3 heures maximum d'avion au départ de Paris. 

En novembre 2012, nous sommes allés à Berlin. Visite de la capitale, des monuments historiques, des marchés et autres lieux insoiltes, soirées endiablés. Ces 3 jours nous permettent de couper les ponts et de nous échapper. 


Berlin - Novembre 2012

Berlin - Novembre 2012

Berlin - Novembre 2012

Berlin - Novembre 2012

Dans le métro - Berlin 2012

Dans le métro - Berlin 2012

dans les rues de Berlin - streetphotography -

Pour ma part, j'en profite pour rapporter des photos qui me rappellent des ambiances, des anecdotes photographiques, des sensations, des odeurs et parfums.  Bandoulière autour du cou, déambulation de rue, je saisis à droite, à gauche, des atmosphères, des sensations. 


Qui voyage ajoute à sa vie !
— Proverbe berbère

Cette année, je ne sais pas encore où mes amis ont choisis de nous amener. Le lieu est dévoilé à l'aéroport. Regardez la vidéo du voyage d'il y a 2 ans. Solène nous dévoile notre ville de destination lorsque nous sommes tous réunis à l’aéroport. Cette année là, nous sommes partis à ......


GALERIE PHOTOS


partons ensemble en europe

Et si vous emmeniez dans votre valise un photographe professionnel.

Je vous propose de vous guider lors d'un prochain voyage en Europe. Mais cette fois-ci, nous pourrons nous consacrer pleinement à la photo. Photo de rue, de monuments, restituer les ambiances d'un voyage, un weekend. 

Imaginez que je sois à vos cotés pour vous guider dans le maniement de votre appareil photo, que je vous dévoile tous les trucs pour me sortir de toutes les situations en voyage, que je vous explique et montre mes astuces pour me fondre dans le paysage et saisir des instants de vie. 

C'est ce que je vous propose lors d'un prochain périple. Vous vous laissez porter, vous profitez des instants, vous apprenez en meme temps la photo.

Où souhaiteriez-vous vous évader ?

Postez dans les commentaires votre destination favorite le temps d'un long weekend.


Ceci pourrait vous intéresser 


A bientôt 

Franck Boisselier