COMMENT DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ EN PHOTOGRAPHIE ?

Vous vous posez surement cette question : comment développer votre propre créativité ? Comment devenir plus créatif ? Vous avez peut-être l’impression que “les autres” sont plus créatifs que vous. Que leurs photos sont plus ceci, plus cela.

Ce sentiment est normal. Je le ressens souvent. Je pense que vous devez oublier cette question. Je me suis rendu compte que rien ne vaut la pratique sur le terrain. C’est dans l’action que tout se met en place. Les photos “des autres” que vous avez pu admirer, même parfois jalousés nourrissent votre imaginaire, nourrissent votre créativité. Sans le savoir, toutes les expos photos, tous les magazines, le jour J, contribuent à développer votre créativité.

Sur le terrain. Ne pensez pas à “faire comme…. “. N’y pensez plus. Laissez-vous aller. Ressentez l’atmosphère du lieu, l’ambiance du moment, vos sensations sont votre seul allié.


Téléchargez le guide gratuit de 24 pages pour DÉVELOPPER votre ŒIL de photographe

Hardcover-Book-MockUp.png

Un cafe sur la Place Saint Marc

Il y a quelques temps, je suis allé en weekend à Venise. Mon défi du weekend etait de photographier avec une sule focale. Un 27 mm. Et j'ai été plutôt surpris de la contrainte à laquelle je m'étais soumis. En effet, j'ai réussi de superbes photos. je vous raocnte tout dans cette vidéo.

JE VOUS RACONTE TOUT DANS CETTE VIDÉO !!

Attention accrochez-vous, dans cette émission de 54 mn, je vous raconte l'envers du décor de la création de 4 photos. Comment je me suis placé, comment j'ai analysé la scène, etc....

Je vous détaille ce que peu de photographes dévoilent lors de leurs séances photo. A vous de jouer... 

Laissez-moi vos commentaires en bas de page.