"Un espresso por favore"

"Un espresso por favore"

from 120.00

"Un espresso por favore"

Tirage Photo 60 cm x 40 cm imprimée sur alu-dibond.

Série Limitée 30 exemplaires accompagnée de son Certificat d’authenticité 

Taille:
Quantity:
Ajoutez au panier

"Un espresso por favore" - VENISE 2017

Je me suis levé tôt ce matin là. Je souhaitais assister au lever du soleil. Un lever de soleil sur la place San Marco. C'est un peu cliché, mais je pourrais dire que j'y étais. Que j'aurais fait cette fameuse photo des gondoles au lever du soleil. 

Mais j'ai encore un peu de temps devant moi. Il fait encore nuit noir, il est 6h00. J'ai le temps de déambuler dans les rues. Aux alentours des hôtels, le personnel s'active. Le linge des chambres est hissé sur les bateaux. Vous imaginez ?  Toute la manutention est faite à la main et tout doit être évacuer par bateaux. C'est le seul moyen à Venise.  Les livraisons s'enchaînent. Je passe inaperçu au milieu des employés d’hôtel qui prenne leur service.  

l'heure bleue - VENISE

Venise à cette époque de l'année possède une lumière magique. Nous sommes le 20 Novembre 2017. Le lever de soleil est prévu à 7h15. Il fait froid. Je continue ma promenade dans les rues désertes. Quelques sportifs matinaux font leur footing. Quelques vénitiens sortent leur chiens. C'est vraiment calme, on entend la moindre conversation des personnes présentes dans les rues. La place st marc est vide.

Petit à petit, je me dirige vers les gondoles et le vue vers l'horizon se dégage. Le soleil est à 2 doigt de pointer son nez. Le ciel commence à s'éclaircir tout doucement. C'est l'heure bleue. C'est magique. 

C'est l'heure à ne pas manquer à Venise. Loin de la foule et du brouhaha. Tout est calme, le bruit des gondoles et le bruit du clapot me bercent dans une atmosphère délicate, romantique. Tous les clichés me viennent à l'esprit. Mais c'est vrai ! C'est vraiment magique (à cette heure ci). Alors j'en profite, appareil photo en bandoulière (ben oui, touriste a Venise, c'est cliché ), je ne peux résister a saisir cette ambiance, cette lumière, cette terrasse vide, ces lumières chaudes, ces pavés. Tout y est, le palais des Doges, la colonne de San Marco, au loin et en arrière plan, San Giorgio Maggiore. 

 "Un espresso por favore"

"Un espresso por favore"

 Un vénitien très matinale

Un vénitien très matinale

Tirage en série limitée à 30 exemplaires. Ce tirage est imprimé sur Alu-dibond. Il est prêt à accrocher à votre mur. Dimension Photo : 60 cm x 40 cm


Votre photo est imprimée et livrée sur un support rigide Alu Dibond.

L'alu dibond est un matériaux rigide composé de deux feuilles d'alu en sandwich. Un système de fixation au dos du cadre permet un accrochage immédiat.

 L'alu dibond est un matériaux résistant et idéal pour afficher ses photos.

L'alu dibond est un matériaux résistant et idéal pour afficher ses photos.