Back to All Events

WORKSHOP "MAÎTRISEZ LA LUMIÈRE, L'ACTION EN PHOTO DE SPECTACLE "

  • Franck Boisselier 10 Mail François Mitterrand Rennes, Bretagne, 35000 France (map)

MAÎTRISEZ L’ART DE LA PHOTO DE SPECTACLE

Et si vous pouviez restituer toute la magie des spectacles en photos ?

Si vous cherchez à captivez l’attention et à restituer toute la beauté de vos spectacles, je vous propose de nous retrouvez lors d’une journée de formation pour vous permettre de maîtriser sur le bout des doigts tous les aspects de la photo de spectacle.

Si vous ne savez pas : 

  • Quels réglages effectuer sur votre appareil photo ?

  • Comment vous sortir de situation en lumière difficile ?

  • Quels mode autofocus utiliser sur votre appareil photo ?

  • Quel mode de programme choisir ?

  • Comment susciter de l'émotion dans vos photos de spectacle ?

  • Comment donner de l'intensité à vos photos ?

  • Comment ne plus penser aux réglages de votre appareil photo pour ne manquer aucun moment important ?

Que diriez-vous de profiter de tout ce que j'ai appris, testé, raté et réussi et qui m'ont permis de résoudre tous ces problèmes et de m’épanouir dans la photo de concert, de spectacle, de magie, lors de gala de danse et de pièce de théâtre ?

 
Cabaret Moustache - Octobre 2018
 

RETROUVONS-NOUS ENSEMBLE

DANS UNE VRAIE SALLE DE SPECTACLE !


Pendant une journée, nous travaillons ensemble. Je vous partage toute mon expérience afin que vous puissiez maîtriser tout l’art de la photo de spectacle.

Vous souhaitez être informé du programme détaillé de la journée de formation ?

Inscrivez-vous ci-dessous, je vous envoie un mail avec toutes les informations nécessaires.


slides-Franck (4).jpg

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Franck BOISSELIER. Je suis photographe professionnel et formateur photo basé à Rennes en Bretagne. Je suis spécialisé dans la photo de spectacle, le reportage de mariage, la photo de voyage, Depuis 2012, le Festival International de Magie m'a choisi pour être le reporteur photographe exclusif. 

Mes travaux personnels sont exposés régulièrement au sein diverses galeries. La série "Tranche de vie, trace de vie" est actuellement visible au "Théâtre de l'air libre" à Saint Jacques de la Lande. Il s'agit d'un témoignage sur la transformation de l'univers urbain au sein de la ville de Rennes.

Depuis 2008, je sillonne les salles de spectacle. Festival de magie, pièces de théâtre, cabaret, concert, j’ai la chance de voir mes photos publiées dans les magazines. Photographe officiel du festival MYTHOS à Rennes, je serai heureux de vous retrouver afin de vous transmettre toute mon expérience de terrain.

Gérard SOUCHET - Directeur du Festival International de Magie témoigne :

Franck accompagne le Festival depuis quasiment le début. Peu le connaissent tant il est discret, mais beaucoup ont déjà vu son travail tant il est doué. 99% des photos utilisées par le Festival pour le dossier de presse, les articles, les illustrations etc etc.. sont issues de son travail impeccable. Qu’il soit caché derrière les rideaux du théâtre ou dans le noir, le Festival est heureux de le savoir caché quelque part pour saisir ces instants dont lui seul à la secret. Inlassable guetteur de l’instant à saisir il sait toucher et émouvoir comme nul autre. Bravo l’artiste !
— Gérard Souchet - Directeur du Festival International de Magie - www.vivelamgie.com

GALERIE PHOTOS


TEMOIGNAGES


Franck m’a montré deux choses :
- d’abord, faire de la photographie, c’est rencontrer l’autre. J’ai toujours eu horreur de faire des gammes seul dans mon coin avec mes instruments, c’est pareil pour la photographie. - Ensuite, il m’a certainement fait comprendre quelque chose que je crois essentiel : ce qui compte, c’est la lumière, juste la lumière, et il ne faut pas la gêner. Elle est là, il faut savoir aller la chercher, l’apprivoiser. Ensuite, tout s’enchaîne. C’est mon rôle de faire ce travail, l’appareil photographique n’est qu’un intermédiaire un peu bête qui est vraiment limité. Il voit moins bien que mon œil, et je ne lui fais pas confiance. J’ai contacté Franck après avoir visionné beaucoup de vidéos. Franck est d’abord sympathique, il aime ce qu’il fait, mais on voit bien qu’il aime les gens et les rencontrer. Ensuite, c’est un très bon photographe, ses photographies, souvent, me bouleversent. Et il a le soucis du détail, de l’explication. Et puis sa bienveillance naturelle… bref, j’apprends tout le temps, merci.
— Jean Charles
Franck se révèle être un bon professeur. Il nous a présenté les fondamentaux de la photographie que ce soit pour la maîtrise de l’exposition ou du cadrage (règle des tiers, nombre d’or, maîtrise des verticales ...).
Franck est une personne pragmatique, qui nous montre comment il construit ses photos, à force d’essais répétés et comment il progresse en apprenant de ses erreurs pour aboutir à une image parfaite.

Ses photos réalisées à Venise sont un vrai régal, pour constater comment Franck joue avec le décor, les personnages, et comment il arrive à sculpter la lumière.
Il est difficile d’être exhaustif concernant les cours de Franck, tellement ils sont vivants, riche en terme de contenu abordé, et d’échanges via le tchat, ou d’envoi de photos que ce soit par mail, ou directement sur le forum.
Assister aux cours de Franck, c’est un peu comme la dégustation d’une bonne glace : on est demandeur, encore, et encore, il est difficile de s’arrêter !.
— Didier