Posts in matériel
L'objectif 50 mm, 10 BONNES RAISONS pour s'équiper de cet objectif.

Aujourd'hui, je vous fais part d'une chose que vous devriez faire pour devenir meilleur photographe : 

VOUS PROCURER un objectif 50 mm. Pourquoi ?

Parce que tout d'abord, d'un point de vue technique, les 50 mm sont d'excellente qualité mais surtout parce que leur grande ouverture vous rendra bien des services. Avec un objective 50 mm vous pourrez réaliser de magnifiques photos dans presque toutes les situations. D'ailleurs certains photographe comme Bernard PLOSSU l'utilise exclusivement.

Read More
Bien choisir votre objectif photo, attention au CROP FACTOR ou facteur de recadrage !

Si les notions de focale, facteur de recadrage vous échappent, lisez ce qui suit si vous ne voulez pas regretter l’achat de votre objectif. Imaginez-vous, de retour chez vous avec votre tout nouvel objectif. Vous êtes tout excité à l’idée des nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. Les magnifiques paysages que vous allez pouvoir capturer, les modèles que vous allez contacter pour des séances portraits. Sauf que, mince. Vous vous rendez compte que votre objectif n’est pas du tout adapté. Le champ de vision est trop serré. Vous ne pouvez pas cadrer tout le paysage. Vous êtes obligé de reculer pour vos portraits.

.Catastrophe, si vous aviez su à l’avance que vous devez convertir la focale en équivalent “champ de vision” en fonction de la taille de votre capteur.

N’ayez plus peur, je vous explique tout. Et c’est très simple.

Read More
Test du SIGMA 70-200 mm F/2.8 à la plage !!! Portrait de 3 girls !!

Chic il fait beau !!  Chic les premières chaleurs !! Chic, les premiers couchers de soleil !!! 

Lors d'une réunion de famille, je n'ai pas pu résister à l'appel du coucher de soleil et de cette lumière chaude et agréable. Équipé ce jour là du SIGMA 70-200 mm F/2.8, je me suis rendu en famille au bord de la mer pour un shooting portrait improvisé. Le résultat est bluffant !!

Read More
COMMENT DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ PHOTO EN VOYAGE ?

Le 17 novembre, j'étais en vadrouille avec mes amis à Venise. A cette occasion, je m'équipe de mon appareil photo et me mets en mode streetphoto. Habituellement, je suis plutôt équipé de mon 50 mm et de mon boitier reflex 5D M III. J'adore cette focale, le 50mm ( équivalent plein format, lire l'article sur le crop factor). Mais cette fois ci j'ai décidé de changer.

Read More