GUIDE ULTIME pour des photos pleines d’émotions

Découvrez comment transformer des photos banales en photos percutantes en acquérant un véritable œil de photographe.

Formation 100% gratuite - sans inscription obligatoire


Pourquoi ce guide

 

Le rendu de vos photos ne sont pas à la hauteur de vos attentes même avec le l’appareil dernier cri que vous venez d’acheter. Vous pensez même que le vendeur vous a arnaqué tellement vous vous sentez déçu.

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à restituer en photo les émotions que vous ressentez à la prise de vue.

Heureusement les fabricants d’appareils photo développent des programmes automatiques pour trouver les bons réglages. Mais même si techniquement votre photo est bonne, ce n’est pas pour autant qu’elle dégagera de l’émotion.

Le danger, c’est de se perdre dans la quête du réglage optimal ou dans la quête de l’outil parfait. D’acheter encore et encore du matériel sans avoir de résultats concrets.

L’objectif de cette formation est de vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour développer votre œil de photographe et réussir des photos qui captent l’attention.

 

Est-ce que cette formation est vraiment gratuite ?

Oui, cette formation vidéo est 100% gratuite - et sans inscription obligatoire.


SOMMAIRE


chapitre 1 : bien comprendre votre RÔLE en tant que photographe

 

Ce guide de départ est pour moi le plus important car il permet de bien comprendre le rôle que vous avez à tenir lorsque vous vous engagez dans le merveilleux monde de la photographie.

3.jpg

Appareil photo/ photographe :

Quel rôle pour chacun ? Ce guide de départ est pour moi le plus important car il permet de bien comprendre le rôle que vous avez à tenir lorsque vous vous engagez dans le merveilleux monde de la photographie.

 

CHAPITRE 2 : POURQUOI VOUS N'ARRIVEZ PAS À RETRANSCRIRE EN PHOTO CE QUE VOUS VOYEZ ?

 

Ce chapitre est très important car vous apprenez comment retranscrire votre vision avec votre appareil photo.

En photographie il est difficile de retranscrire à l'identique, une scène, un paysage, une ambiance, les couleurs d'un coucher de soleil, l'immensité d'un paysage. En tant qu'être humain, nous possédons deux yeux et avons donc une vision binoculaire. Ils nous permettent d'avoir un champ de vision très large et nous permettent de voir en trois dimensions. Notre cerveau intervient pour décoder ce que nos yeux captent.

A la différence de nos yeux, un appareil photo est équipé seulement d'un objectif. Il a donc une vision monoculaire. Les images que nous visionnons sont donc représentées en deux dimensions. Par conséquent, il est important de connaître les contraintes et les caractéristiques de l'appareil photo, savoir ce dont il est capable, et d'identifier ses points faibles pour pouvoir reproduire les volumes et la profondeur.

4.jpg

Vision humaine /Vision photographique

En photographie il est difficile de retranscrire à l'identique, une scène, un paysage, En tant qu'être humain, nous possédons deux yeux et avons donc une vision binoculaire. Un appareil photo est équipé seulement d'un objectif. Il a donc une vision monoculaire. Comment appréhender ces différences ?

 

chapitre 3 : STOP AUX PHOTOS FLOUES

 

Un des problèmes majeurs quand on débute en photographie est de gâcher ses photos car elles sont floues. Souvent vous ne savez pas pourquoi, vous regrettez de ne pas avoir pu immortaliser ces moments précieux. Et votre appareil photo n’est pas responsable. DITES STOP AUX PHOTOS FLOUES !!!

5.jpg

STOP photos floues !

Etape essentielle, avoir des photos nettes. Ce guide composé de 5 pages vous donne les astuces pour réussir à avoir des photos nettes.

 

CHAPITRE 4 : 4 photographes - 4 visions différentes 

 

Pensez-vous que la technique fait la photo ?

Pensez-vous que le matériel fait le style ?

Si vous pensez que non, alors regardez cette vidéo dans laquelle 4 photographes de concert vous proposent leur vision de photographe ?

Avec la sensibilité propre à chacun, dans un même lieu, dans les mêmes conditions, (presque) avec le même matériel, ils vous montrent que le regard compte plus que tout le reste.

6.jpg

Réussir ses photos de concert

La photo de concert est un exercice particulier qui ne nécessite pas forcément de matériel cher. Vous pouvez réaliser de très bons clichés avec un reflex d'entrée de gamme et un objectif 50 mm f/1.8.

 

chapitre 5 : aller PLUS LOIN

Accéder à des ressources complémentaires pour continuer à cultiver votre œil de photographe.


Hardcover-Book-MockUp.png

Pas le temps de tout regarder maintenant ?

Pas de problème ! Renseignez un mail valide et télécharger le Guide Ultime pour développer votre œil de photographe au format PDF, à consulter dès que vous en avez besoin. Vous profitez aussi des bonus en vidéos.